Domicilier son entreprise chez soi

La domiciliation d’activité à domicile est actuellement de plus en plus pratiquée de nos jours. Choisie par de nombreux entrepreneurs, elle présente divers avantages que ce soit au niveau économique, financier qu’au niveau organisationnel.

Minimisation des coûts

Un des grands avantages de domicilier son activité chez soi est la minimisation des coûts de création et d’investissement sur le plan commercial. De plus, elle offre un atout stratégique qui se joue sur l’emplacement de votre société de domiciliation. Ceci dit, s’offrir une bonne adresse permet la promotion commerciale et améliore l’image de sa propre entreprise, ce pour un montant moins onéreux pour l’entrepreneur. De plus, si elle est domiciliée chez vous, cela pourrait vous rendre la vie plus facile vu que cela ne nécessite aucun déplacement de votre part, ni d’aménagements. Ceci améliorerait considérablement l’organisation de votre activité et certes limiter les dépenses fixes.

Dans un autre cas, il est possible de faire payer à votre entreprise les charges engendrées par l’activité professionnelle au domicile. Dans le sens propre du terme, votre entreprise devrait vous payer la location des surfaces qui lui sont allouées dans votre domicile personnelle. Mais ceci est rarement avantageux pour la plupart. Par contre, votre entreprise pourrait entièrement rembourser vos charges locatives comme l’électricité, les frais d’abonnement, etc. La sérénité au travail, les charges à moindre coûts, telles sont quelques avantages si l’entrepreneur désire domicilier son entreprise dans son domicile personnel. Des avantages qui pourraient certes aider les entreprises en phase de lancement et qui ne nécessitent pas des investissements conséquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *