La domiciliation de son entreprise lors de sa création

Pour un chef d’entreprise garant des résultats, la domiciliation est une clé indéniable pour l’image de son entreprise. Mais pour domicilier son entreprise, diverses conditions doivent être remplies comme la possession d’une attestation de domiciliation.

Une attestation de domiciliation, c’est quoi ?

Une attestation de domiciliation est un document essentiel pour contracter un partenariat avec la société de domiciliation. Avec le contrat de domiciliation, une attestation est nécessaire si vous exercez votre activité chez vous, dans votre domicile personnel. Domicilier son entreprise chez soi est désormais possible sous certaines conditions et de nombreux chefs d’entreprises optent déjà pour cette option pour lancer leur affaire. Certaines informations doivent figurer sur cette attestation dont le nom, prénom, adresse du représentant légal de la société, la raison sociale, le siège social et le numéro unique d’identification, le cas échéant. Telles sont les mentions propres à l’entreprise pour établir une attestation de domiciliation.

Les formalités pour l’obtenir

Libre de choisir son investissement selon ses besoins, le chef d’entreprise est par contre dans l’obligation de déclarer le siège social de sa société. Si la solution qu’il a choisie est son domicile, il devra déclarer si c’est juste une solution temporaire dont l’échéance ne devra pas dépasser 5 ans ou si l’entreprise élira son siège social à son domicile sans limitation de durée. Les formalités sur la domiciliation d’une entreprise sont très bien définies. Le lieu de la domiciliation doit y figurer ainsi que la signature et la date. Un certificat de résidence ou un simple justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du créateur d’entreprise doit être joint avec la demande pour l’obtention d’une attestation de domiciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *