A quelle société de domiciliation faire appel ?

Pour un créateur d’entreprise voulant acquérir une adresse commerciale ou pour une société souhaitant ouvrir une succursale dans une autre région ou à l’étranger, le choix d’un prestataire de domiciliation n’est pas négligeable. Les critères à considérer sont fonction des services proposés, tels que le standard dédié, le réseau permettant plus facilement la location de bureaux en fonction des déplacements, l’image de marque de la société ou l’adresse permettant de bénéficier d’aides publiques liées à la commune ou de procéder à des déductions fiscales.

Penser à vérifier les services proposés

D’une manière générale, le panel de services fourni par une société de domiciliation peut concerner la domiciliation commerciale postale simple, la domiciliation commerciale avec standard téléphonique, l’assistance administrative et l’assistance juridique.
Selon les services choisis et le prestige de l’adresse commerciale fournie, les tarifs des sociétés de domiciliation sont très variables. Pour une simple domiciliation commerciale, les tarifs (à titre indicatif) sont évalués de15 à 100 euros ; avec la permanence téléphonique, les prix varient de30 à 200 euros. Pour les services de secrétariat effectués à l’intérieur de la société de domiciliation, le coût horaire s’évalue entre 25 et 50 euros tandis que pour toute assistance juridique (exemple : aide aux formalités de constitution de société), le tarif s’élève à 140 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *